5 éléments à prendre en compte lors du choix d’un collier de serrage hydraulique

Les serrages hydrauliques offrent un moyen simple et efficace de réaliser des processus de pressage. Il s’agit de dispositifs mécaniques qui utilisent un certain type de liquide, comme l’huile, pour serrer une pièce sous pression. Bien que tous les colliers de serrage hydrauliques soient conçus pour les processus de pressage, il en existe différents types. Voici cinq éléments à prendre en compte lors du choix d’une pince hydraulique.

Force de pression

Vous devez tenir compte de la force de pression lorsque vous choisissez des colliers de serrage hydrauliques. Comme nous l’avons déjà mentionné, toutes les pinces hydrauliques exercent une pression, c’est-à-dire qu’elles pressent les pièces à usiner. La quantité de pression appliquée par un collier de serrage hydraulique est mesurée par sa force de pression. Certaines pinces hydrauliques produisent une force de pression plus faible, tandis que d’autres produisent une force de pression de très élevée. Les colliers de serrage STAUFF se positionnent parmi les meilleurs du marché. Ce sont des standards universels et peuvent être utilisés dans plusieurs secteurs pour différentes applications. Les colliers de serrage STAUFF existent en série standard, lourde et double et ils répondent aux normes DIN 3015. Pour commander, contactez le 02 54 50 55 50 ou rendez-vous au siège situé au 230 avenue du Grain d’Or, 41350 Vineuil France.

Installation

Les différents colliers de serrage hydrauliques requièrent des méthodes d’installation différentes. Pour la plupart des types, vous les installerez en les fixant sur un établi ou une surface stable similaire à l’aide d’attaches. L’installation nécessite l’utilisation de boulons. Les boulons sont des fixations que vous utilisez pour monter une pince hydraulique sur une surface stable. Lorsque vous achetez une pince hydraulique, vous devez tenir compte de la méthode d’installation.

Direction du bras de serrage

Lorsque vous choisissez une pince hydraulique, vous devez tenir compte de la direction dans laquelle le bras de serrage se déplace. Le bras de serrage est la partie supérieure de la pince hydraulique. Il est chargé d’appliquer la force de pression tout en pressant la pièce à usiner. Le bras de serrage peut toutefois se déplacer dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Cela dit, certaines pinces hydrauliques ont un bras de serrage réglable, ce qui signifie que vous pouvez le faire bouger dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.

Taille

Bien entendu, vous devez tenir compte de la taille du collier hydraulique. Les colliers de serrage hydrauliques sont disponibles en différentes tailles. Certains sont petites, d’autres plus grandes. La taille d’une pince hydraulique détermine en fin de compte la taille des pièces qu’elle supporte. Si vous prévoyez de presser une pièce de grande taille, vous aurez peut-être besoin d’une pince hydraulique tout aussi grande.

Support pour les accessoires

Il existe des accessoires pour de nombreux colliers hydrauliques. Vous pourriez vouloir utiliser un amplificateur ou une pompe avec un collier de serrage hydraulique, par exemple. Ces accessoires peuvent améliorer les performances et la polyvalence de la pince hydraulique. Cela dit, tous les colliers de serrage hydrauliques ne sont pas compatibles avec de tels accessoires. Si vous envisagez d’utiliser des accessoires, vous devrez choisir une pince hydraulique qui les prend en charge. En tenant compte de la force de pression, de la méthode d’installation, de la direction du bras de serrage, de la taille et de la compatibilité avec les accessoires, vous pouvez choisir le collier de serrage hydraulique idéal pour votre lieu de travail.

Derniers articles