Avantages d’un système de vidéosurveillance

système de vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre entreprise est un gage de sécurité et de supervision, car il vous permet de contrôler ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur d’un lieu donné. Toutes les images capturées peuvent être visionnées et analysées en un seul endroit où se trouve le logiciel de contrôle vidéo, ou à distance via un accès IP. Ce type de système permet d’éviter des situations dangereuses inattendues telles que des tentatives d’intrusion, des problèmes techniques, d’éventuels départs de feu, etc.

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

La sécurité des personnes et des biens est une question qui préoccupe la société. Dans le but de sauver et de protéger ce qui est le plus important pour eux, les restaurants, les écoles, les usines et les magasins, entre autres activités et organisations, se tournent vers les différentes solutions disponibles afin de mieux contrôler les procédures, les infrastructures et les installations. La vidéosurveillance est l’une des solutions de sécurité les plus populaires de ces dernières années, et elle gagne chaque jour en importance. Faire appel à un installateur de vidéosurveillance à Marseille ou ailleurs augmente votre sécurité et celle de vos biens.

Il existe une large gamme d’accessoires et d’équipements pour l’installation de systèmes de vidéosurveillance. Contactez Atrem par téléphone au +33 4 91 92 34 05 ou par email au [email protected] si vous avez besoin d’un expert en vidéosurveillance à Marseille. L’entreprise se trouve au 86 Bd de la Libération, 13004 Marseille, France. Le groupe est également expert en alarme anti intrusion, en alarme incendie et en installation d’interphone.

Quelques avantages de l’utilisation de systèmes de télésurveillance

  • Réduction des dépenses d’équipement. La technologie permet de surveiller et de contrôler différents systèmes à partir d’un seul terminal d’accès.
  • Sécurité. Le système dispose de stratégies d’évacuation automatique en cas d’urgence et de caméras de surveillance.
  • Portabilité. Réseau sans fil interconnecté, permettant une gestion complète de tous les sous-systèmes localement et à distance.
  • Réduction des coûts de main-d’œuvre. Le même opérateur peut contrôler tous les systèmes dans les stations éloignées, sans avoir besoin d’adaptations ou d’autres opérateurs auxiliaires. En plus, il n’est pas nécessaire de former le professionnel au fonctionnement de chaque système.
  • Durabilité. Installation d’outils intelligents pour l’utilisation efficace de l’énergie, contribuant à réduire l’impact sur l’environnement.
  • Solutions intelligentes. Contrôle automatique des équipements et système multimédia entièrement numérique.
  • Gain de temps. L’opérateur voit l’état de chaque équipement sur l’écran de l’ordinateur en temps réel, ce qui accélère tous les processus.
  • Polyvalence. Outre les aéroports et les métros, la télésurveillance peut s’appliquer aux ports, aux centres commerciaux, aux hôpitaux, aux usines, aux bâtiments commerciaux, aux écoles, aux stades, etc.

Le développement de grandes plateformes et d’opérations avec des systèmes de ce type est déjà une tendance en France. Les entreprises qui ne connectent pas leurs plateformes aujourd’hui risquent d’être très limitées, car le marché ne permet plus à leurs projets de rester dépendants d’un seul fournisseur.

Derniers articles