Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

On dit que les urgences surviennent aux moments les plus inopportuns. Les problèmes de serrurerie en sont la preuve. Il nous est tous arrivé de perdre nos clés, ou de les trouver cassées parce que nous sommes rentrés tard ou que nous étions fatigués. Sans parler des clés de voiture coincées ou des portes forcées. Heureusement, les services de serrurerie professionnelle 24 heures sur 24 sont de plus en plus accessibles. Mais quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Lorsque vous découvrez que vos clés ont été cassées

Face à une surprise aussi désagréable, de nombreuses personnes ont tendance à essayer de résoudre elles-mêmes ce désagrément. Le résultat est toujours le même, ce qui ne fait qu’exacerber le type d’urgence qui existe à ce moment-là. En fait, seuls des professionnels expérimentés peuvent réparer, remplacer ou installer tous les types de serrures, et assurer la sécurité des serrures qui ont été forcées par des cambrioleurs. La priorité absolue est de rétablir l’intégrité de l’élément le plus rapidement possible, ou de le remplacer par une option plus résistante. De toute évidence, c’est une tâche qui doit être confiée à des experts comme le serrurier champs sur marne. En effet, Cyrobat, située au 2 rue du commandant Louis Bouchet 77186 Noisiel, est une entreprise spécialisée dans la serrurerie générale, et propose des prestations de qualité incluant le dépannage de serrurerie, l’installation de portes et l’installation de fermetures. Elle compose une équipe d’artisans professionnels expérimentés qui peuvent intervenir à tout moment, et réaliser le travail en toute transparence.

Installation ou ouverture de coffres-forts

Étant donné que l’installation de ce type de coffre-fort à domicile est désormais très répandue, les serruriers spécialisés dans cette tâche fournissent non seulement l’aide nécessaire pour choisir un coffre-fort, mais aussi pour l’entretenir afin d’éviter les problèmes d’ouverture. En ce sens, tenter d’installer ou d’ouvrir un coffre-fort avec une clé ou un code PIN perdu empêche l’objectif principal du coffre-fort, qui est de garantir une sécurité maximale aux biens qu’il protège.

Renforcer la sécurité des portes

L’année dernière, les nouvelles technologies permettant d’ouvrir les serrures « sans laisser de traces » se sont multipliées. L’une de ces techniques est le « bumping ». On a même vu fleurir sur l’internet des tutoriels expliquant en quoi consiste cette technique, et comment fabriquer une clé « bump » à la maison. Heureusement, il existe aujourd’hui des systèmes anti-bumping qui empêchent ce type d’entrée forcée et d’ouverture des serrures par des opérations sophistiquées.

Clés attaquées dans les voitures et dans les portes d’immeubles

Faire des copies de clés sur place pour remplacer des serrures cassées ou bloquées est l’une des tâches les plus demandées par les professionnels. Le service sans attente garantit qu’ils arriveront à la maison ou à la voiture en question dans les 20 minutes. Par conséquent, si une clé reste coincée, il est nécessaire de contacter un serrurier professionnel expérimenté avant d’essayer de réparer ou de résoudre le problème par ses propres moyens.

Serrures gelées ou non entretenues

Comme tout autre mécanisme de sécurité, les serrures nécessitent un entretien régulier. La principale cause du gel des clés n’est pas nécessairement le froid, mais l’humidité. L’humidité s’accumule dans les petits endroits étanches tels que les serrures. Cependant, il est également important de demander à un serrurier de vérifier régulièrement le bon fonctionnement des serrures, et de les lubrifier afin de créer une couche protectrice sur les parties métalliques pour empêcher l’humidité de geler les composants. En résumé, l’entretien est essentiel, que ce soit à basse ou à haute température.

Derniers articles