Que faut-il savoir pour choisir une serrure ?

serrure portail

Les serrures sont des outils utiles conçus pour protéger vos biens contre le vol et le détournement, arrêter les visiteurs inattendus et donner à votre maison confiance et tranquillité d’esprit, non seulement lorsque vous êtes chez vous, mais aussi lorsque vous vous absentez pour de longues périodes et que vous quittez votre propriété.

La caractéristique la plus importante d’une serrure est la sécurité. Toutes les serrures sont classées par catégories de sécurité, en fonction du nombre de critères de sécurité auxquels elles répondent, conformément à certaines normes de l’Union européenne. Les serrures à cylindre sont classées en 5 classes de sécurité et les serrures de coffre-fort en 7 classes de sécurité. Plus la classe de sécurité est élevée, plus elle répond à des critères de sécurité et plus elle est fiable.

Les serrures chez Portac

Depuis plusieurs années, portac.fr fournit des serrures de portail de haute qualité provenant de fabricants connus et certifiés. Sur demande, les spécialistes de l’entreprise fournissent des conseils professionnels et des informations sur les serrures intéressantes, leurs fabricants, leur classe de sécurité, leur conformité aux normes ; ils aident à choisir une serrure qui répond aux exigences du client parmi la vaste gamme de serrures proposées. La serrure portail chez portac.fr se décline en plusieurs modèles, à savoir à encastrer, en applique et derrière le cadre. Vous trouverez également d’autres accessoires pour portail sur la plateforme.

Conseils pratiques

  • Avant d’acheter une serrure, il convient de consulter des experts pour savoir si la serrure choisie est certifiée, quel est son niveau de sécurité, à quelle classe de sécurité la serrure est affectée.
  • De nombreux vols et cambriolages se produisent lorsqu’une serrure est manipulée ou endommagée, c’est pourquoi il convient de choisir avec le plus grand soin une serrure sûre et fiable. Les serrures de haute sécurité sont plus chères, mais elles constituent un investissement à long terme pour la sécurité de votre maison.
  • Pour renforcer la sécurité, vous devez vous renseigner sur le contrôle de la propagation de la clé et sur la protection de la clé, c’est-à-dire savoir si la clé de la serrure est entièrement protégée contre les intrusions mécaniques, le perçage et l’exposition à l’acide.
  • En cas de perte de la clé, nous recommandons de remplacer immédiatement la clé de la serrure, mais pas de fabriquer une nouvelle clé directement dans le premier atelier local de fabrication de clés.
  • Lors du choix d’une clé de serrure, nous recommandons une clé de serrure à cylindre fiable, résistante à la saleté, à l’humidité, au gel et aux attaques acides et dont le cylindre fonctionne selon le principe des disques rotatifs.
  • Pour économiser de l’argent et choisir entre deux serrures d’une classe de sécurité inférieure ou une serrure d’une classe de sécurité supérieure, nous recommandons cette dernière comme étant l’option la plus optimale.
  • Pour renforcer la sécurité de la porte, nous recommandons d’installer deux types distincts de serrures de classe de sécurité supérieure (cylindre et coffre-fort).
  • Pour accroître l’efficacité de la serrure, il convient de l’installer sur une porte ou un portail solide et de bonne qualité.
  • La porte ou le portail doit s’ouvrir vers l’extérieur afin de ne pas être facilement cassé mécaniquement.

Derniers articles